Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brico-déco-couture and co
9 décembre 2013

Concours de crèches dans des huches à pain

Courant novembre, je suis allée faire un tour dans un magasin de beaux-arts. J'étais motivée ++ à l'idée de terminer un encadrement promis depuis belle lurette à un ami, et je fus stoppée nette dans mon élan car je ne retrouvais plus un outil indispensable pour le faire, et surtout bien le faire. Je m'en vais donc racheter un de ces outil, mais manque de bol, il n'est plus en rayon et il faut le commander. Quand je rentre dans un magasin comme celui-là, je ressors rarement les mains vides, et je passe donc à la caisse. Et là, que vois-je!!!! Un petit flyer proposant de participer à un concours de "crèches dans une huche à pain".

 

Cliquer ici pour voir le fameux flyer.

 

J'avais, il y a deux ans déjà, bricolé une petite crèche en boites à oeufs en carton. L'idée m'était venue quand mon fils était rentré du périscolaire avec un petit chameau découpé dans une boite à oeufs

 

2010

2010

 Le magasine "Popi" de chez Bayard presse proposait également cette idée aux plus petits dans un de ces anciens numéros ( Avec les personnages de Jésus, Marie et Joseph seulement).

Les personnages, une fois créés sont peints à l'acrylique, puis vernis pour tenir les assauts du temps.

L'idée, c'était de la placer dans ma huche à pain. Celle-ci a du être bombée à l'intérieur (l'extérieur, je l'avis déjà peint avec des bandes de couleur), un tapis de paille, et hop! les personnages de la crèche ont pris place.

PB230003 [1600x1200]

Une petite boite d'oeufs (miniature....un reste de Pâques) est collée en haut de la huche pour signifier la nature de la crèche.

 

Et voilà!

Ça vous plaît?

 

PB230004 [1600x1200] flouté

 

Alors, si vous aimez les crèches, vous pouvez aller admirer celle-ci, et plein d'autres encore à Strasbourg, au centre socio-culturel du Fossé des Treize, à l'église toute proche, et au Ciarus (Tout proche également). L'expo est visible jusqu'au 13/12.

 

Et si vous ne pouvez vous y rendre, on les trouve également ici

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bravo c'est la plus jolie de toutes. vous méritez la première place :-)
Brico-déco-couture and co
Publicité
Archives
Publicité